QuiteRSS Mac

0.18.12

Encore sans liseuse de news? QuiteRSS est un outil idéal pour recevoir les articles sur les sites et blogs qui vous intéressent le plus sans bouger un doigt

10/10 (1 Votes)

La liseuse RSS est un logiciel qui permet à une personne de recevoir les articles et les contenus de ses sites ou blogs préférés. Comment? Ces logiciels rejoignent sur un même scénario tous les gros titres des sites auxquels l’utilisateur est souscrit. Selon ce qu’il est choisi comme intérêts, par dossiers, thématiques ou popularité.

Google Reader disparu le premier juillet 2013 et des milliers d’utilisateurs dévièrent trouver des alternatives. Entre elles il faut remarquer QuiteRSS, un logiciel RSS très petit, mais avec plein d’options et de fonctionnalités, en plus d’une interface simple et agréable. QuiteRSS est développé en Qt/C++ avec le but d’être aussi facile que possible pour l’utilisateur.

Le logiciel dispose de plusieurs caractéristiques, entre elles, la possibilité de montrer les filtres de news et de sources, les nouvelles ou en suspens, ou même les supprimées. En même temps, il permet de définir les filtres d’utilisateur et il a une configuration de proxy automatique et manuelle. Quand il s’agit de news et de sources, l’outil est capable d’émettre une notification parmi un son ou une fenêtre popup qui indique les nouvelles news. En plus, il existe la version QuiteRSS Portable qui vous permet de prendre le logiciel sur vous, où que vous soyez.

QuiteRSS vs RSSOWL

QuiteRSS ressemble énormément à RSSOWL quant à fonctionnement mais il est un peu plus rapide et il a certaines caractéristiques plus intéressantes. RSSOWL est une autre alternative multiplateforme, avec support pour tags et compatible avec podcasts. C’est la grande nouveauté parce que, comme sur le logiciel que nous présentons, il montre aussi des notifications et il inclut un puissant chercheur internet. Cet outil a un assistant pour chercher et se souscrire à des nouveaux blogs sans devoir utiliser le navigateur.

QuiteRSS
Il y a 6 mois
Il y a 6 mois
29,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté